Série de conférence "Les Rencontres du numérique" de l'ITIS
Jeudi 13 mars, 19h à 20h30
Bibliothèque Gabrielle-Roy, salle Gérard-Martin,
350 rue St-Joseph Est
Québec
Le développement d’une stratégie de communication liée aux médias sociaux fait figure d’incontournable dans les organisations, petites ou grandes. Mais comment bien réussir leur intégration? Comment maximiser sa présence sur Facebook ou Twitter? La directrice de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques, Francine Charest, de l’Université Laval, vous proposera lors de cette conférence une démarche en 10 étapes pour bien s’y aventurer.
Conférencière :
Francine Charest, Ph.D.,
professeure et directrice,
Observatoire des médias sociaux en relations publiques,
Université Laval
À propos de la conférencière
Professeure au Département d’information et de communication de l’Université Laval, Francine Charest est spécialisée en relations publiques et en communication de crise dans les médias sociaux. En 2009, elle publie Les racines communicationnelles du Web pour lequel elle reçoit la Médaille 2010 de l'Académie des Sciences Commerciales de Paris, remis conjointement avec la Chambre de commerce de Paris. Elle récidive en 2013 avec en y ajoutant la dimension des médias sociaux et l'intitule cette fois, Les racines communicationnelles du Web et des médias sociaux. Dès son arrivée en 2010 à l’Université Laval, elle met en place l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques auquel collaborent professeurs, étudiants et professionnels. Ses activités de recherche sont financées par le Fonds de recherche du Conseil de recherche en science humaine du Canada (CRSH) et le Fonds de recherche Québec-Société et Culture (FRQ-SC).