/ Mis à jour le

Création d’une zone économique métropolitaine Québec-Lévis

Le maire de Québec, M. Bruno Marchand, le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. M. Bernard Drainville, ont annoncé leur engagement à collaborer étroitement au développement d’une Zone économique métropolitaine couvrant les deux rives.

Ce projet vise à définir rapidement un plan d’action concret ayant pour objectifs de se donner une vision stratégique rassembleuse basée sur les grands enjeux économiques et les besoins du milieu, d’assurer un développement orienté sur la collaboration de tous les acteurs de l’économie régionale et de réaffirmer la contribution primordiale de la région à l’essor économique du Québec.

L’initiative mobilisera l'ensemble des acteurs politiques et socioéconomiques de la région, notamment avec la participation de Québec International et des chambres de commerce.

Pour Québec International (QI), cette annonce est avant tout un engagement à bâtir un avenir prospère et durable pour notre grande région : « C'est une volonté de voir au départ pour le mois de juin un tableau de bord, de savoir où l'on se situe comme région sur différents indicateurs », affirme Carl Viel, président-directeur général de QI. 

Toute l’équipe est très heureuse de travailler de concert avec tous les acteurs politiques et socioéconomiques afin de participer au développement du plein potentiel de la région.