/ Mis à jour le

De Marque et Bastien Industries, lauréates au Gala à l’exportation MercadOr Québec

Québec International souhaite féliciter les entreprises De Marque et Bastien Industries qui ont remporté un prix lors du 5e Gala à l’exportation MercadOr Québec le 14 novembre à Lévis Centre des Congrès.

Ces deux entreprises se sont démarquées parmi les finalistes par leurs efforts dans le développement de nouveaux marchés hors Québec et sont une source de fierté pour la région de la Capitale-Nationale à l’international.

Organisé par Commerce International Québec, le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), le Gala MercadOr vise à souligner les efforts et les succès des entreprises qui exportent leurs services, leurs produits et leurs expertises aux quatre coins du monde. Au total, 38 PME de partout au Québec étaient finalistes cette année dans l’une des 12 catégories.

« Bravo à De Marque et à Bastien Industries, deux PME accompagnées par Québec International, pour leur MercadOr! Lorsque vient le temps d’ouvrir de nouveaux marchés, une stratégie et un accompagnement adéquats sont la clé du succès, particulièrement dans le contexte économique actuel. Notre équipe de développement des marchés extérieurs est dédiée à aider les entreprises dans leurs projets de croissance et d’expansion. Félicitations aussi aux entreprises finalistes de la soirée, dont les deux qui représentaient notre région, soit Ethnocare et InnovMetric. » - Carl Viel, président-directeur général, Québec International. 

Leader à l’export – Régions urbaines : De Marque

De Marque opère des librairies en ligne grand public et destinées aux bibliothèques, en plus de distribuer des ressources numériques et de développer des applications mobiles dans un souci d’accessibilité. Le groupe a récemment procédé à deux acquisitions, ce qui a accéléré sa croissance et lui a permis d’être présent dans une quarantaine de pays partout sur la planète.

Prix Distinction – Diversité et inclusion : Bastien Industries

Entreprise située à Wendake, Bastien Industries fabrique à la main des mocassins traditionnels à partir de cuir de vache et d'orignal. Plus de 60 % de sa main-d’œuvre est d’origine autochtone. En affaires depuis plus de 40 ans, Bastien Industries a connu une croissance importante en s’implantant dans six nouveaux marchés.

Fichier joint