/ Mis à jour le

De nouveaux entrepreneurs s’installent au CAMP

En plus de proposer de nombreuses activités pour soutenir l’entrepreneuriat technologique dans la grande région de Québec, LE CAMP est d’abord et avant tout un espace propice pour développer son projet d'entreprise. En s'y installant temporairement, les entrepreneurs technologiques peuvent profiter d'un accompagnement par des experts de nombreux domaines et d’un environnement adapté pour propulser leur projet d’affaires. Comme les incubations sont d’une durée de 12 mois, de nouveaux campeurs font leur entrée à divers moments pour profiter du coup de pouce offert par LE CAMP. Ainsi, depuis le début de 2020, 4 nouveaux entrepreneurs ont pris place dans les espaces de l’incubateur-accélérateur. En voici un aperçu.

Alexandre Chamberland, Systèmes Vireo

Ancien participant au programme d’accélération FastTrac qui fournit un soutien pour l’élaboration et la présentation d’un modèle d’affaires solide, Alexandre poursuit son projet en incubant son entreprise au CAMP. Son entreprise, Systèmes Vireo, se spécialise en agriculture urbaine pour les espaces de vie intérieurs. Combinant des techniques en Internet des objets (IoT) et en intelligence artificielle, les installations fournies permettent de mieux intégrer la nature dans le quotidien. Ses produits phares : des potagers hydroponiques intelligents permettant de produire efficacement des aliments sains, et ce, plus écologiquement et dans n’importe quel type de bâtiment.

Lahou Keita, Keitas Systems

Arrivant de la France, Lahou s’est installée dans les espaces du CAMP afin de déployer son produit sur le marché nord-américain. S’adressant au marché de l’aéronautique, son entreprise Keitas Systems propose des solutions à des besoins que la fondatrice elle-même a identifiés dans son parcours comme ingénieure en planification de la maintenance. Ainsi, son portail Tempeus® facilite le suivi en temps réel des travaux de maintenance d'avions, permettant aux opérateurs d’accéder aux informations des chantiers en tout temps depuis leur téléphone intelligent.

Samuel Toledo, ABC Dust

Samuel est originaire de Bolivie, alors que son entreprise, elle, possède des bureaux au Chili. Il s’est ainsi installé au CAMP afin de développer sa présence sur le marché nord-américain. Son entreprise, ABC Dust, se spécialise dans l'optimisation continue des solutions de contrôle de la poussière et de stabilisation des sols, notamment pour les secteurs miniers et forestiers, et les municipalités.

Robert Verge, Aleop

Cofondateur d’Aleop, Robert démontre à tous qu’entreprendre est quelque chose que l’on peut faire à n’importe quel moment dans sa vie. Son entreprise, Aleop, a pour mission de développer et de commercialiser des outils de gestion en temps réel pour faciliter l’administration de la paperasse et aider les gestionnaires d’entreprises à prendre des décisions éclairées, particulièrement dans le milieu agricole.

Pourquoi LE CAMP?

Favorisant l’échange avec d’autres entrepreneurs, donnant accès à des experts et des ressources et proposant un milieu de travail accessible et séparé du quotidien, plusieurs raisons sont bonnes d’incuber son entreprise au CAMP. De même, plusieurs entrepreneurs internationaux peuvent profiter d’espaces dans LE CAMP afin de mettre un premier pied en Amérique du Nord, et de s’enraciner plus solidement dans la culture québécoise.