/ Mis à jour le

Demeurer fort et bâtir la suite collectivement

Dans cette période difficile pour l’économie mondiale, il est important de garder espoir. Il est aussi prioritaire de garder en vue que la situation est temporaire, mais que les leçons que l’on peut en tirer peuvent se prolonger et être encore utiles à long terme. C’est pourquoi plusieurs personnalités du milieu des affaires de Québec se sont jointes à l’initiative de la Ville de Québec et de Québec International afin de #bâtirlasuite.

Dans le cadre d’une vidéo dévoilée aujourd’hui, 4 grands acteurs du milieu économique de la grande région de Québec ont uni leurs voix à celles du maire de Québec, M. Régis Labeaume, et du président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, afin de lancer un message d’espoir et de soutien aux entrepreneurs et aux travailleurs touchés par la COVID-19. Ces figures sont :

  • Mme Marie-Claude Houde, présidente et chef de la direction, EBC
  • Mme Olga Farman, associée directrice, bureau de Québec, Norton Rose Fulbright
  • M. Germain Lamonde, fondateur, EXFO
  • M. Louis Roy, président-directeur général, OPTEL

Par leurs témoignages, ces entrepreneurs rappellent l’importance de la solidarité dans le contexte actuel, mais aussi, de tirer des leçons et de préparer la relance alors que la région de Québec est habituée de se tenir forte dans les situations difficiles. Québec International y travaille d’ailleurs déjà, en maintenant son offre de soutien et d'expertise aux entreprises de la région, à la fois pour gérer les effets de la COVID-19, mais aussi, continuer d’identifier les opportunités de croissance post-pandémie.

Ensemble, préparons l’avenir dès aujourd’hui!