Le Réseau en bâtiment vert et intelligent, créé dans le cadre de la démarche ACCORD et coordonné par Québec International, accueillait cette semaine une délégation de 10 architectes de la région de Boston qui souhaitent découvrir les solutions offertes par les manufacturiers de la région. Impressionnés par le caractère innovant des produits et technologies qui leur ont été présentés, les architectes ont confirmé leur intérêt à les inclure dans les projets immobiliers sur lesquels ils travaillent.
Ce deuxième accueil de spécificateurs américains comportait des visites de bâtiments exemplaires de la région de Québec, des visites d’usines, ainsi que plusieurs présentations d’entreprises membres du Réseau BVI. Un premier accueil tenu en février dernier avait également connu un grand succès.
«Les entreprises ayant participé à notre programme de formation et d’accompagnement en matière de conformité au système de certification LEED ont su en mettre plein la vue à ces architectes avec des données précises sur la contribution de leurs produits à la certification des bâtiments, explique Francis Létourneau, Directeur du créneau d’excellence ACCORD en bâtiment vert et intelligent et directeur du Réseau BVI. Leurs chances d’accroître leurs ventes dans le marché de la Nouvelle-Angleterre, où la très grande majorité des nouveaux bâtiments visent une certification LEED, sont vraiment excellentes.»
Le Réseau BVI a travaillé avec la firme America Trade Solutions pour l’élaboration du programme et pour l’accompagnement du groupe d’architectes. Ce groupe comptait notamment des représentants des importants bureaux Perkins & Will, TRO Jung|Brannen, Elkus Manfredi et CBT Architects.
Le réseau a déjà commencé à travailler sur un prochain accueil qui devrait se tenir en octobre prochain.
Pour plus de nouvelles
Consultez la section «bâtiment vert et intelligent» sur le site de Québec International;
Ajoutez l’intérêt «bâtiment vert et intelligent» à votre profil d’abonnés à l’infolettre QI.