Pour se retrouver en finale provinciale, les entreprises devaient tout d’abord se démarquer lors d’un concours régional. Pour la région de la Capitale-Nationale, ce sont quatre entreprises qui se sont distinguées, soit Opsun Systèmes, SIMCO Technologies, DashThis et EXFO. Les honneurs se sont cependant poursuivis pour DashThis et EXFO, alors qu’ils ont également reçu des prix provinciaux dans leur catégorie.
EXFO a remporté la catégorie « Leader à l’exportation », se démarquant entre autres par la part de son chiffre d’affaires réalisée grâce à l’exportation, et l’importance que cet aspect prend dans sa stratégie d’affaires.
DashThis, pour sa part, a remporté, ex aequo avec Transformer Table de Dorval, la catégorie « Stratégie numérique ». Ces honneurs sont bien évidemment basés sur la réalisation d’une stratégie numérique pour se positionner à l’international, mais également, la présentation de résultats probants de cette stratégie.
Félicitations à ces deux entreprises, ainsi qu’à tous les lauréats et finalistes régionaux et provinciaux, qui ont bien illustré le potentiel de l’exportation pour les entreprises québécoises.