/ Mis à jour le

Développement d’affaires à l’international – Québec International participe à la relance des activités

Au cours des dernières semaines, Québec International (QI) a poursuivi ses efforts pour contribuer au rayonnement international de la région de Québec.

Carl Viel, PDG de Québec international, et Ines Coppoolse, Ambassadrice des Pays-Bas au Canada


Ainsi, l’Agence a assuré son rôle d’accueil, de référence et de liaison avec les communautés internationales des Pays-Bas, du Mexique, du Royaume-Uni, du Pays de Galles, et de certains pays asiatiques, ces délégations étant de passage dans la Capitale-Nationale. Par ailleurs, QI maintient ses échanges avec des représentants du réseau de délégations générales du Québec à l’étranger. Dans ce contexte, l’équipe de QI a notamment rencontré les délégués du Québec à Atlanta, à Houston et à Paris.

À l'automne 2021, l’Agence a donc relancé ses activités, qui tantôt étaient virtuelles, tantôt présentielles. Les investissements étrangers, le recrutement à l’international et les besoins de main-d’œuvre, la diversité industrielle et ses secteurs clés, les occasions pour le développement d’affaires et le renforcement d’éventuelles collaborations ont été au cœur de ces échanges entre les représentants de ces délégations et le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.

Toujours aussi attractive grâce à son économie dynamique et son environnement de qualité, la région de Québec suscite plus que jamais l’intérêt des investisseurs internationaux. De plus, les relations internationales offrent aux entreprises, aux créateurs, aux chercheurs et aux institutions d’ici la possibilité de concrétiser des projets d’affaires et de partenariats hors Québec.