Mission commerciale
La mission commerciale a pour objectif de favoriser le développement d’affaires d’entreprises de Québec et d’établir des liens avec la communauté entrepreneuriale de New York.
« Au cœur même de cette mission commerciale, la visite de l’accélérateur technologique Grind, offrira la possibilité aux entreprises d’ici d’y établir des liens dans le cadre de leur développement, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. La délégation aura également l’occasion d'effectuer plusieurs rencontres avec des entreprises locales et d’établir des liens étroits avec les intervenants en développement économique. »
Des entreprises œuvrant dans le secteur du numérique, soit Constellio, OVA, Cortex Média, Squeeze Studio Animation, Miralupa et Aranatha, ainsi que des entreprises du secteur de la transformation alimentaire, soit Bel-Gaufre, Maison Orphée et Soylutions, composent la délégation d’entrepreneurs.
« À moins de deux heures de vol de Québec, New York est un immense marché de proximité pour nos entreprises, notamment en raison de la présence de grands diffuseurs de contenu en arts numériques et divertissement interactif ainsi que de nombreux acheteurs en agroalimentaire, a souligné la vice-présidente, croissance des entreprises et investissements étrangers chez Québec International, Mme Line Lagacé. Pour les entreprises qui nous accompagnent, cette mission arrive donc à point dans leur stade de commercialisation. »
Parmi les autres activités au programme de la mission, notons la participation à une séance du programme NYC Digital Tech et les visites de la New York City Economic Development Corporation (NYCEDC), où seront présentés les grands projets économiques et urbains de New York et du Alexandria Center for Life Science, un accélérateur spécialisé en sciences de la vie.
Événement de promotion touristique
Le 18 mars au Harvard Club de New York, l’Office du tourisme sera l’hôte d’un événement de présentation auprès de la presse touristique newyorkaise. Des représentants des milieux de la culture, de l’événementiel et de l’hôtellerie y seront afin de réseauter et présenter l’offre de destination touristique de la région.
« Afin de bénéficier au maximum de la renommée touristique inestimable de la région de Québec, l’équipe marketing de l’Office du tourisme de Québec, avec la collaboration de Tourisme Québec, saisit cette opportunité pour faire connaître à la région de New York l’offre touristique renouvelée en saison estivale de la grande région de Québec, a souligné le directeur de l’Office du tourisme, M. André Roy. Une quarantaine de journalistes ciblés, spécialisés en tourisme, prendront part à cette rencontre en compagnie du maire Régis Labeaume. L’OTQ entretient un lien constant et étroit avec ses marchés géographiques cibles afin d’accroître la popularité de la destination unique qu’est Québec. »
Participation de l'unité d'apparat du Service de police au défilé de la Saint-Patrick
À la suite d'une invitation du New York City Police Department (NYPD), 27 membres de l'unité d'apparat du Service de police participeront le 17 mars au traditionnel défilé de la Saint-Patrick dans les rues de New York. Rappelons que le Pipes and Drums of the Emerald Society du NYPD participe par ailleurs depuis plusieurs années au défilé de la Saint-Patrick à Québec.