M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International, était parmi les invités d’un panel qui s’est penché sur cette question hier, dans le cadre de la conférence City Nation Place Americas, à Pittsburgh (États-Unis).
Cette conférence, qui attire plus de 130 représentants de juridictions à travers le monde ainsi que des professionnels du tourisme et du marketing, vise à ouvrir un dialogue entre les acteurs touristiques, de développement économique et des municipalités pour qu’elles puissent travailler en concertation afin d’attirer des talents, des investissements et des touristes.
M. Viel a pu présenter les initiatives concrètes de l’Agence pour attirer les étudiants internationaux, ainsi que les travailleurs et leurs familles; en plus d’expliquer comment la mise en valeur de la RMR de Québec peut se faire à travers des campagnes numériques.
Les médias sociaux permettent notamment de donner la parole à de nouveaux arrivants qui vont livrer un message authentique sur leur expérience au Québec. Pour découvrir ce qu’ils ont à dire à ce sujet, visionner de courts témoignages vidéo de ressortissants des pays d’Amérique latine ou encore la nouvelle websérie J’ai Québec en tête.