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Développement économique, tourisme et villes : QI aux États-Unis pour parler d’attraction de talents

Dans un environnement où la concurrence locale et internationale pour attirer les talents est vive, comment s’y prennent les villes et les organisations de développement économique pour se démarquer? Doit-on vendre une destination, et non pas seulement un poste dans une entreprise, pour attirer les meilleurs candidats?

M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International, était parmi les invités d’un panel qui s’est penché sur cette question hier, dans le cadre de la conférence City Nation Place Americas, à Pittsburgh (États-Unis).

Cette conférence, qui attire plus de 130 représentants de juridictions à travers le monde ainsi que des professionnels du tourisme et du marketing, vise à ouvrir un dialogue entre les acteurs touristiques, de développement économique et des municipalités pour qu’elles puissent travailler en concertation afin d’attirer des talents, des investissements et des touristes. 

M. Viel a pu présenter les initiatives concrètes de l’Agence pour attirer les étudiants internationaux, ainsi que les travailleurs et leurs familles; en plus d’expliquer comment la mise en valeur de la RMR de Québec peut se faire à travers des campagnes numériques. 

Les médias sociaux permettent notamment de donner la parole à de nouveaux arrivants qui vont livrer un message authentique sur leur expérience au Québec. Pour découvrir ce qu’ils ont à dire à ce sujet, visionner de courts témoignages vidéo de ressortissants des pays d’Amérique latine ou encore la nouvelle websérie J’ai Québec en tête