Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est primordial d’accompagner les nouveaux arrivants dans leurs démarches d’intégration. C’est là que l’alliance des forces et des expertises de Québec International et de Desjardins prend toute son importance.
« Face à l’enjeu de disponibilité de main-d’œuvre, Desjardins souhaite plus que jamais apporter son appui et être un allié afin de favoriser la régionalisation de l’immigration. Notre ancrage profond dans le tissu socioéconomique du Québec et nos valeurs nous permettent d’aller encore plus loin dans l’accueil et l’accompagnement des nouveaux arrivants dans toutes les régions du Québec. Et dans le contexte économique actuel, je suis convaincu qu’il faut offrir bien plus qu’un appui financier aux entreprises qui désirent recruter à l’international », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.
« Québec International tient à saluer la confiance et le soutien de Desjardins. Pour deux organisations qui ont à cœur le développement économique de la région de Québec, ce partenariat va de soi et permet d’accroître significativement la portée de nos actions. Les entreprises qui recrutent à l’international et les nouveaux arrivants et bénéficieront de conseils et de services financiers améliorés, facilitant ainsi l’intégration à la société québécoise », a affirmé M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.
Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Renouvellement de l’entente avec Edu-Inter
De plus, une entente de partenariat d’une durée de trois ans entre l’agence de développement économique Québec International et Edu-Inter, école de français langue seconde accréditée par Langues Canada et qui possède dix ans d’expérience dans l’enseignement du français pour étudiants internationaux, a été renouvelée et bonifiée le 10 janvier dernier.
Ce partenariat permettra de soutenir l’attraction de talents et de favoriser l’apprentissage du français par la main-d’œuvre étrangère ou les candidats internationaux aux études ou à l’emploi.