15 startups de partout au Québec font partie de la première cohorte de ce programme qui vise à accompagner les entrepreneurs québécois dans la structuration et le déploiement de leurs projets à l’international.
Il s’agit d’un programme inédit d’accompagnement et de recherche, d’une durée de huit mois, conçu à partir des meilleures pratiques recensées dans les accélérateurs du Québec et de l’international, ainsi que des besoins identifiés par les PME qui ont réussi à percer les marchés étrangers. Structuré autour de sept thèmes, de l’identification d’une opportunité à la négociation interculturelle, il combine formation en ligne, ateliers en présentiel et accompagnement personnalisé afin d’aider les personnes entrepreneures à bâtir une stratégie d’internationalisation solide, à renforcer leurs compétences et à s’intégrer dans un écosystème d’apprentissage collaboratif favorisant le rayonnement international des entreprises du Québec.
Une collaboration qui s’annonce fructueuse pour les startups en croissance!
*Entreprendre l’international est issu d’un projet de recherche financé par le Fonds de recherche du Québec, via son programme PERSÉIS. Développé par une équipe de recherche de FSA ULaval composée de Sophie Veilleux, Matthias Pepin et Maripier Tremblay, en collaboration avec Étienne St-Jean de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le programme a été conçu avec la participation de quatre accélérateurs-incubateurs partenaires : LE CAMP, l’ACET, le Centech et Québec Tech.