Offert en tandem avec l’équipe de prospection des investissements étrangers de Québec International, ce programme vise à combler les besoins particuliers des entreprises technologiques internationales qui souhaitent s’implanter à Québec et y développer des activités commerciales. Les entrepreneurs ont ainsi accès à un accompagnement sur mesure en amont à leur arrivée dans la région, en plus de bénéficier des nombreux avantages liés aux infrastructures et aux activités du CAMP. Ils peuvent entre autres revoir leur modèle d’affaires et confirmer leur validation de marché, être soutenus à chaque étape de leurs démarches d’implantation et bénéficier d’un bureau au centre-ville de Québec.
Le programme Softlanding ouvre aussi la porte à un autre atout important pour de jeunes entreprises internationales : un réseau solide. En effet, par les contacts des équipes du CAMP et de Québec International, elles peuvent créer des relations stratégiques avec des acteurs majeurs de l’écosystème technologique et trouver des partenaires stratégiques utiles à leur succès.
Par cette nouvelle offre, LE CAMP élargit sa portée géographique, en plus de faire rayonner davantage l’écosystème entrepreneurial technologique de la ville de Québec. Présentement, quatre entreprises profitent déjà du programme Softlanding, soit Biomark Diagnostics (Vancouver, C.-B.), Nexus Robotics (Halifax, N.-É.), Bloop (France) et Geomate (Waterloo, Ont.).
Pour en apprendre davantage sur le programme Softlanding, référez-vous au site web du CAMP ou contactez Rosalie Simard, conseillère en entrepreneuriat technologique.