/ Mis à jour le

Gala MercadOr 2023 – Trois entreprises en lice pour la Capitale-Nationale

C’est dans une salle comble du Grand Quai de Montréal que s’est déroulée la désormais traditionnelle remise de prix du Gala à l’exportation MercadOr Québec. Lors de cette 4e édition, qui se tenait le 24 mai dernier, 11 prix ont été décernés à des entreprises québécoises s’étant démarquées au niveau de l’exportation.

L’ORPEX de Québec International était fier d’accompagner trois entreprises finalistes en lice de la grande région de Québec, notamment :

  • Lü, finaliste dans la catégorie « Diversifications de marchés (plus de 5 millions) »;
  • INOGENI, finaliste dans la catégorie « Croissance soutenue à l’exportation »;
  • Telops, finaliste dans la catégorie « Leader à l’export (régions urbaines) ».

Ce dernier fut couronné gagnant de sa catégorie !

De gauche à droite : Francine Lapointe, directrice principale Développement des Marchés chez Québec International; Marc-Antoine Houle, directeur des ressources humaines chez Telops; Jean Lafrance, directeur général chez Telops; Richard Masse sous-ministre adjoint chez Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec (MEIE).

Fondée en 2000 à Québec, Telops est rapidement devenue un leader mondial en imagerie infrarouge et hyperspectrale. Ayant pour mission de pousser toujours plus loin l’innovation en matière d’imagerie infrarouge, l’entreprise se concentre particulièrement dans le secteur de la défense, de l’environnement et de la recherche industrielle et universitaire.

La soirée s’est terminée avec les prix Coup de cœur du jury. Puis, c’est avec reconnaissance et fierté que les représentants de l’entreprise Telops sont montés une deuxième fois sur scène pour cueillir le prestigieux prix d’Exportateur de l’année!

Félicitations à toutes les entreprises finalistes et lauréates!