/ Mis à jour le

Immune Biosolutions remporte le 1er prix de la compétition entrepreneuriale Devtech 50

L’entreprise Immune Biosolutions a remporté la première place lors de la Grande Finale de la compétition entrepreneuriale Devtech 50, qui s’est tenue hier en présence d’une centaine de participants. Le jury a été séduit par le projet d’affaires de l’entreprise, qui a mis en place une plateforme unique de génération d’anticorps de qualité supérieure pour des outils moléculaires de détection, de quantification et de visualisation.  Ainsi, Immune Biosolutions obtient le Grand Prix BDC d’une valeur de 42 000 $ en argent et services.

L’entreprise Immune Biosolutions a remporté la première place lors de la Grande Finale de la compétition entrepreneuriale Devtech 50, qui s’est tenue hier en présence d’une centaine de participants. Le jury a été séduit par le projet d’affaires de l’entreprise, qui a mis en place une plateforme unique de génération d’anticorps de qualité supérieure pour des outils moléculaires de détection, de quantification et de visualisation.  Ainsi, Immune Biosolutions obtient le Grand Prix BDC d’une valeur de 42 000 $ en argent et services.

Les deuxième et troisième places de la compétition ont été respectivement attribuées à Julo et DrGym. Julo, une application gratuite regroupant les activités offertes par plusieurs fournisseurs de loisirs pour la famille, remporte donc le Prix Argent d’une valeur de 32 000 $ en argent et services. Le Prix Bronze, d’une valeur de 18 000 $ en argent et services, a été remis à DrGym, une application mobile permettant d’accéder à des programmes d’entraînement personnalisé de haut niveau.

Ces trois prix sont attribués aux gagnants grâce aux commanditaires de la compétition Devtech 50, soit la BDC, le CLD de Québec, Deloitte, Teralys Capital et Fasken Martineau.

« En créant Devtech 50, Québec International voulait offrir aux entreprises technologiques en démarrage une occasion de se dépasser. C’est mission accomplie, puisque chacun des finalistes sort gagnant d’une telle aventure. Aujourd’hui, ces jeunes entrepreneurs sont prêts à conquérir les marchés avec plus d’assurance. Ils ont démontré qu’ils avaient le talent, l’énergie et l’engagement requis pour atteindre les plus hauts niveaux », a mentionné Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

« La BDC est fière d’agir à titre de grand partenaire de l’édition 2013 de Devtech 50. En soutenant de telles initiatives, nous contribuons directement à la réussite d’entrepreneurs prometteurs dont la détermination et l’ambition inspirent. Le succès des entrepreneurs s’inscrit au cœur de notre action et nous sommes heureux de mettre notre expertise au service de la communauté entrepreneuriale de Québec » a souligné M. Dany Grimard, vice-président et directeur de secteur - Est du Québec à la BDC

Programme Catalyst de Soflayer

Québec International a également annoncé, lors de la Grande Finale, que les neuf finalistes seraient admis au programme Catalyst. Offert par Softlayer, une société d’IBM, ce programme fournit un accès à des services d’hébergement et des infrastructures technologiques pour une année complète, ainsi que des conseils stratégiques en matière de produits, de marché et d’exploitation. Ce prix, d’une valeur de 12 000 $, est attribué grâce à une entente de partenariat conclue entre Québec International et SoftLayer.

« SoftLayer, une société d’IBM, est fière de soutenir, par l’entremise de son partenariat avec Devtech 50, des entreprises en démarrage de la ville de Québec. Ayant déjà été une jeune entreprise, SoftLayer a décidé de créer le programme Catalyst afin de soutenir des entreprises technologiques en démarrage dans divers aspects des affaires, pour ainsi contribuer à leur succès et à l’accélération de leur croissance, de même que pour promouvoir l’innovation », a mentionné Mme Rita Radi, Community Development Manager (Canada- LATAM) chez SoftLayer.

Encore une chance de gagner grâce à La Ruche

Même si la Grande Finale est terminée, les 9 finalistes de l’édition 2013 ont encore la possibilité de remporter le Prix du public, qui sera remis le 3 décembre prochain lors de l’événement La Québec City UNconference, aux Espaces Dalhousie.  Instauré cette année, le prix du public est une formule originale établie grâce à un partenariat novateur avec la plateforme de financement participatif La Ruche. Ainsi, le grand public est invité à se procurer des droits de vote via La Rucheet à choisir son projet entrepreneurial favori. Les profits amassés seront remis entièrement à l’entreprise ayant obtenu le plus de votes. En date d’aujourd’hui, 25 contributeurs ont permis à la campagne d’amasser 2420 $. La campagne de financement du Prix du public Devtech 50 se termine le 2 décembre prochain. Les 9 entreprises en lice sont : Artisans du passage, Constructeur Virtuel, Développement Sportif HiTrainer, DrGym (Cortex Media), Immune Biosolutions, JULO LTÉE, Lumed, Todöm et WeSeekYou. Pour plus d’information, visitez le www.laruchequebec.com.

À propos de Devtech 50

Compétition d'entreprises technologiques en démarrage, Devtech 50 s'inscrit dans la lignée des concours entrepreneuriaux d'envergure que sont le MIT 100K ainsi que le LaunchPad 50K de Waterloo. Grâce à la collaboration des partenaires régionaux et commanditaires de Québec International, les équipes finalistes de la troisième édition se partagent plus de 180 000 $ en argent et services.

À propos de Québec International

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.