Mais innover, ça ne se limite pas seulement à une équipe de recherche et de développement. Pour performer, l’entreprise entière se doit de prôner l’innovation, de son style de gestion à la commercialisation de ses produits et services. C’est ce concept qui est à la base même de l’innovation intégrale.
Cette façon de penser et d’agir vise à rendre toutes les fonctions d’une organisation innovantes. Ainsi, les entreprises deviennent plus adaptables aux changements rapides imposés par un marché global et une concurrence féroce.
3 microprogrammes pour innover autrement
Afin d’aider les entreprises à appliquer l’innovation intégrale dans leurs pratiques, Québec International, en collaboration avec les MM. Michel Dionne et Claude Émond, propose 3 microprogrammes sur le sujet. Ceux-ci sont réalisés sur 3 jours, et sont offerts à Québec et à Sainte-Marie.
Est-ce que votre organisation a acquis une souplesse lui permettant de profiter des nouvelles occasions plutôt que de les regarder passer? Ce microprogrammeest orienté sur la planification dynamique, l’organisation agile, la mobilisation des collaborateurs et la reconnaissance continuelle.
L’innovation dans la commercialisation
Pourquoi, de façon générale, les innovations tardent-elles à être adoptées? Pour innover dans la commercialisation, le processus de vente doit s’harmoniser avec le cycle d’achat du client. Ce microprogramme traite de marketing de valeur, de meilleures pratiques, de vente B2B, de distribution, d’exportation et d’amélioration continue des ventes.
Comment peut-on innover en production? En faisant travailler ensemble, la R et D, le marketing et les finances pour favoriser le partage des idées et des préoccupations. Ce microprogramme porte sur l’innovation en mode agile, l’apport de l’intelligence collective et plus!