Organisée par Québec International, la délégation d’une dizaine d’entreprises (liste ci-dessous) a vibré au diapason de ce festival qui a accueilli, pour sa 5e édition, près de 2 000 participants en provenance d’une douzaine de pays. Parmi ceux-ci, on compte bien sûr bon nombre d’entrepreneurs, mais également des acteurs clés de l’entrepreneuriat et des investisseurs.
L’art du pitch
Parmi la programmation variée du Startup Festival, on retrouve la très attendue compétition de pitchs. Cette année, 200 entrepreneurs avaient soumis leur candidature. Au final, 12 startups ont été sélectionnées pour présentation devant public. De ce nombre, on comptait deux entreprises de la région de Québec, soit Hykso et Snipcart.
Hykso a développé un système qui mesure les coups de point des boxers grâce à l’utilisation de capteurs connectés en temps réel à une application mobile. De son côté, Snipcart propose un panier d’achats polyvalent, personnalisable et adaptatif.
Bravo à l’équipe d’Hykso qui est parvenue à se démarquer sur scène et qui a remporté le prix du Best onstage Pitch.