Québec International se réjouit de l’annonce faite par Medicago, les gouvernements du Québec et du Canada et la Ville de Québec pour y construire son nouveau complexe de production de vaccins et de traitement utilisant les plantes. Il s’agit d’un investissement de 245 millions de dollars qui créera 200 nouveaux emplois hautement spécialisés et générera des retombées directes et indirectes de 461 millions de dollars au cours des 5 prochaines années. Tout au long de l’élaboration de son plan d’expansion, l’entreprise a pu bénéficier du soutien de Québec International.
Avec cet investissement industriel majeur, Medicago vient accroître la capacité manufacturière de la région de Québec en sciences de la vie et renforcer son positionnement international comme pôle d’excellence en infectiologie, vaccins et diagnostic.
Rappelons que Medicago, c’est l’histoire à succès d’une startup de Québec dont les éminents chercheurs ont percé le secret des vertus de la protéine végétale et qui est aujourd’hui l’une des plus grandes compagnies biotechnologiques au Canada.
Communiqués officiels
Medicago annonce la construction d'une usine de production de 245 millions de dollars à Québec
Un investissement de 245 M $ et la création de 200 nouveaux emplois dans la Capitale-Nationale
En complément :
- Medicago investit 245 millions $ à Québec [Le Soleil]
- Medicago choisit D’Estimauville pour son usine de 245 millions $ [Le Journal de Québec]
- 245 M$ pour l’expansion de Medicago, 200 nouveaux emplois créés [Radio-Canada]
- Medicago va construire une usine à Québec et créer 200 emplois [Journal Les Affaires]
- Medicago investit 245 millions à Québec [Le Devoir]
- Medicago: nouvelle usine de 245 millions à Québec [La Presse]