Plus de 6 200 candidats ont participé aux Journées Québec Brésil, en avril dernier. Cette initiative de recrutement, organisée par Québec International, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, a permis aux entreprises de proposer une centaine d’offres d’emploi.
Plusieurs embauches ont déjà été officialisées! Quelque 800 candidats ayant le bon profil avaient été convoqués par les 25 entreprises participantes, pour des entretiens d’embauche virtuels entre le 25 et le 29 avril dernier.
Les secteurs des technologies de l’information, du jeu vidéo, de la santé, de la fabrication et de la transformation, du transport, de la machinerie et de la construction étaient ciblés.
Pour les entreprises québécoises, il y a plusieurs avantages de recruter au Brésil, dont le fort potentiel de candidats qualifiés et expérimentés, la présence de francophiles ouverts à l’immigration, la facilité d’adaptation des candidats ainsi que la proximité culturelle avec le Québec.