Vous désirez vous libérer de la gestion des comptes clients pour vous concentrer sur la mission de l’entreprise ?
Vous désirez assurer certaines créances ?
L’affacturage Desjardins, également appelé achat de créances, pourrait représenter la solution idéale. Ce service permet de financer les comptes à recevoir, qu’ils soient internationaux ou locaux. La plupart du temps, le financement se fait à 100 % pour des factures dont les termes de paiement peuvent aller jusqu’à 365 jours. En permettant d’offrir des termes plus long, l’affacturage offre de la souplesse tant à l’acheteur qu’au vendeur dans leur processus de négociation.
Plus concrètement, le processus d’affacturage se déroule de la façon suivante : l’entreprise envoie d’abord sa marchandise à son client et nous remet les documents prouvant la livraison de ladite marchandise (bon de commande, facture, bon de livraison etc). Sur réception de ces documents, Desjardins dépose à l’entreprise jusqu’à 100 % du montant dû, duquel les frais d’affacturage sont déduits (frais déterminés selon la nature du risque). L’entreprise obtient ainsi des liquidités immédiatement, tout en se libérant l’esprit du risque de non- paiement reliée à cette facture.
En conclusion, les entreprises en croissance ou saisonnières seront heureuses de constater que leur institution financière est en mesure de leur offrir une solution pour répondre tant à leurs besoins de financement à court terme, qu’à leurs besoins de couverture d’assurance-crédit. Pour Desjardins, vous supporter, c’est vous permettre de vous concentrer sur vos forces !
Marie-Katerine Allard,
Directrice Développement Services Internationaux,
Desjardins
Pour faire affaire sur les marchés extérieurs, pour entretenir de saines relations avec vos clients et vos fournisseurs de l'étranger de même que pour optimiser votre gestion de trésorerie, vous pouvez compter sur l'expertise de Desjardins!
Nous vous offrons une gamme complète de produits et services internationaux ainsi qu'une équipe de développement des affaires dédiée exclusivement aux entreprises qui font du commerce international.