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L’expertise cosmétique et cosméceutique québécoise présente à Cosmetic 360

Les 15 et 16 octobre dernier, monsieur Jean-Michel Garro, directeur développement des affaires – Sciences de la vie chez Québec International, ainsi que 6 organisations de la région de Québec étaient présents à l’événement Cosmetic 360 à Paris.

Organisé par la Cosmetic Valley, l’événement est dédié à l’innovation dans le secteur de la parfumerie-cosmétique. Uniquement lors de la première journée, plus de 3000 visiteurs ont franchi les portes de ce salon international.

Parmi les représentants de la région de Québec, nommons Bio ForeXtra, Silicyle, l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels et le Laboratoire de biomatériaux et de bioingénierie de l’Université Laval et le Centre de toxicologie de l’Institut national de santé publique du Québec.

Ces organisations ont notamment pris part au volet Open innovation de l’événement et ont pu rencontrer sept leaders à l’écoute des porteurs de projets innovants : Boots, Chanel, Johnson & Johnson, L’Oréal, LVMH Recherche, PUIG et Shiseido.

D’ailleurs, deux de ces rencontres de maillage ont piqué la curiosité de ces leaders et vont mener à des rencontres plus approfondies.

Enfin, Bio ForeXtra, entreprise de Lévis qui développe et commercialise des extraits fonctionnels et ingrédients actifs cosmétiques obtenus à partir de la biomasse forestière, y a annoncé le démarrage officiel de la distribution exclusive en France par Cosmetic Raw Materials (CRM) Paris de ses actifs cosmétiques développés à partir de la biomasse forestière québécoise.

Ainsi, dans ce cadre, Bio ForeXtra bénéficie du savoir-faire français de l'extraction végétale industrielle de la compagnie Alban Muller International.


Sources :