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L’innovation intégrale ou lorsque faire de l’innovation ne suffit plus

Depuis plusieurs années déjà, les technologies de l’information (TI) ont pris de l’ampleur dans les entreprises. Les rôles évoluent, les marchés se transforment. L’expérience client fait maintenant partie du vocabulaire quotidien des entreprises. Et le tout, bien entendu, amène à revoir les processus, de la vente à la conception même des produits.

Depuis plusieurs années déjà, les technologies de l’information (TI) ont pris de l’ampleur dans les entreprises. Les rôles évoluent, les marchés se transforment. L’expérience client fait maintenant partie du vocabulaire quotidien des entreprises. Et le tout, bien entendu, amène à revoir les processus, de la vente à la conception même des produits.

Si votre entreprise n’a pas déjà fait ces constats, ils s’imposeront naturellement à vous dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Devenir une entreprise innovante

Les entreprises se doivent d’innover, quel que soit leur secteur ou leur marché. L’innovation de produit et l’innovation de procédés, sièges de votre R-D, ne sont plus seulement ce qui vous caractérise comme innovant. Votre entreprise se doit de devenir agile dans sa gestion, dans ses ressources humaines et dans sa commercialisation pour ne plus vendre, mais faire acheter ses produits. Ces éléments définissent le concept d’innovation intégrale, qui considère l’innovation à toutes les fonctions de l’entreprise et la rend plus adaptable aux changements rapides imposés par un marché et une concurrence globaux.

Des microprogrammes pour innover en innovation

C’est dans cet ordre d’idées que Québec International vous invite, dès ce printemps, à prendre le train de la transformation de votre entreprise et de l’innovation intégrale. Au menu : deux microprogrammes de formation qui s’adressent à toutes les entreprises souhaitant devenir innovantes dans leur gestion et dans leur commercialisation.

Le microprogramme L’innovation en gestion est orienté sur la planification dynamique, l’organisation agile, la mobilisation des collaborateurs et la reconnaissance continuelle.

En apprendre plus sur ce microprogramme >

Pour sa part, le microprogrammeL’innovation dans la commercialisation traite de marketing de valeur, de meilleures pratiques, de vente B2B, de distribution, d’exportation et d’amélioration continue des ventes.

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