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La Caisse de dépôt et de placement du Québec devient un partenaire majeur des Missions commerciales de l’Université Laval

Les Missions commerciales de l’Université Laval entame une dix-huitième année de services sur mesure à l’international pour les entreprises québécoises. Au printemps, ce sont une cinquantaine d’entreprises qui développeront leur marché au Brésil, au Chili ou en Turquie. Que ce soit pour effectuer une étude de marché approfondie, pour de la représentation technique, pour tisser des liens avec des partenaires, pour du recrutement, pour de l’importation ou pour de l’exportation, faire du commerce à l’international est désormais incontournable. Les MCUL sont présents pour soutenir les entreprises québécoises dans leurs démarches d’internationalisation.

Les Missions commerciales de l’Université Laval entame une dix-huitième année de services sur mesure à l’international pour les entreprises québécoises. Au printemps, ce sont une cinquantaine d’entreprises qui développeront leur marché au Brésil, au Chili ou en Turquie. Que ce soit pour effectuer une étude de marché approfondie, pour de la représentation technique, pour tisser des liens avec des partenaires, pour du recrutement, pour de l’importation ou pour de l’exportation, faire du commerce à l’international est désormais incontournable. Les MCUL sont présents pour soutenir les entreprises québécoises dans leurs démarches d’internationalisation.

C’est plus de 450 entreprises, notamment Maison Laprise, Biscuits Leclerc, SBI international, Photonic Knowledge et Canac qui ont eu recours aux services des Missions commerciales de l’Université Laval. Au cours des dernières années, plusieurs contrats de distribution, ventes et  d’approvisionnement se sont conclus grâce aux missions.

Cette année, les Missions commerciales de l’Université Laval peuvent compter sur l’appui de la Caisse de dépôt et de placement du Québec à titre de partenaire Or. Cette entente permettra aux Missions commerciales de l’Université Laval de réaliser de nouveaux projets et d’augmenter la gamme des services offerts aux entreprises québécoises. De plus, Heenan Blaikie Aubut, également partenaire des Missions commerciales de l’Université Laval, offre aux agents de développement et aux entreprises des conférences animées par des experts des marchés visés, et ce, pour chacune des destinations concernées.

Actuellement, la période de recrutement des entreprises bat son plein et tous les employeurs du Québec ayant des intérêts pour le marché international sont invités à consulter le site Internet des Missions commerciales de l’Université Laval au

www.missionscommerciales.com.