L’événement est gratuit et ouvert à tous, grands comme petits, que ce soit pour allumer la flamme de l’entrepreneuriat, ou avoir l’occasion d’essayer ces créations québécoises. Le tout se déroulera sous un chapiteau en plein air, au cœur du quartier techno de St-Roch à Québec.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, Québec International vous propose de découvrir les studios indépendants qui seront sur place, ainsi que leurs jeux en développement ou récemment mis sur le marché. Attrapez La Caravane pendant qu’elle passe!
Bishop Games (Québec)
Fondée en février 2014, Bishop Games est la réalisation d’un rêve entre trois fanatiques de jeux vidéo. Ceux-ci voulaient créer des jeux uniques et amusants. Light Fall, premier jeu de l’entreprise, en est un parfait exemple, redéfinissant le genre des jeux de plateforme avec des mécaniques uniques et adaptés aux courses contre la montre.
Clever-Plays (Montréal)
Clever-Plays est un studio ayant pour mission de créer des jeux de haute qualité pour ordinateur et autres plateformes, faits par des gamers, pour des gamers. Leur premier jeu, Leap of Fate, est un jeu de tir se déroulant dans un monde magique aux allures cyberpunk.
Cradle Games (Québec)
Cradle Games est formé de vétérans de l’industrie, et se spécialise dans les jeux d’action et d’aventure. Leur plus récent jeu, Hellpoint, est une combinaison entre le jeu de rôle et le jeu d’horreur, où le protagoniste doit survivre à bord d’une immense station spatiale.
Greatnest Studio (Montréal)
Composé de quatre développeurs passionnés, Greatnest Studio est en plein développement de son premier titre, Spacemen in Space. Plongeant les joueurs dans un univers de science-fiction digne du style rétro des années 80, il mise sur un style « arcade » et multijoueur pour offrir un concept inspiré du jeu de société à succès Les loups-garous de Thiercelieux.
Lonely Boy Studio Inc. (Laval)
Fondé en novembre 2012, Lonely Boy Studio développe des jeux axés pour le déploiement sur les téléphones intelligents et autres plateformes mobiles, et la réalité virtuelle. Son premier jeu, Time Drifter, mélange action, aventure et voyage dans le temps alors qu’un concierge doit revenir dans le passé afin de prévenir une erreur scientifique menaçant l’avenir de l’humanité.
Mirum Studio (Québec)
Mirum Studio est une entreprise de développement de logiciels, spécialisée dans la conception de jeux vidéo, qui vise à émerveiller ses joueurs et les impliquer dans des expériences captivantes. Leur prochain titre, GUARDS ! est un jeu d’action coopératif dans un monde médiéval fantastique où les joueurs doivent défendre leur ville contre criminels et monstres.
Nine Dots Studio (Québec)
Ambitieuse et efficace, l’équipe de Nine Dots Studio existe depuis 2011. Depuis ce temps, elle a publié deux jeux et travaille sur son troisième, Outward. Ce jeu de rôle dans un monde ouvert met en vedette un aventurier vulnérable tentant de survivre dans un environnement impitoyable. Le jeu, jouable en solo ou en coopératif, a une sortie prévue pour février 2019.
Paper Cult (Montréal)
Fondé en 2014, Paper Cult se concentre à offrir des jeux vidéo d’action rapides et frénétiques, tout en demeurant innovants. Leur second jeu, Bloodroots, met en vedette M. Wolf, qui peut utiliser une foule d’éléments de son environnement pour combattre, le tout, dans le but de comprendre pourquoi il a été trahi et laissé pour mort par ses partenaires.
Polymorph Games (Québec)
Polymorph Games est une compagnie créée en février 2016 par deux vétérans de l’industrie du jeu vidéo. Ceux-ci veulent combiner créativité et technologie pour créer de nouvelles expériences en matière de jeux de construction de ville (city building). Foundation, leur premier jeu, intègre ces idées en proposant la construction d’une ville médiévale de manière organique, sans grille de construction.
q-bit Games (Montréal)
Fondé par deux cousins en 2012, q-bit Games met de l’avant la passion de ses fondateurs et de ses acolytes pour les jeux de style rétro. Le studio travaille présentement sur le jeu Super Holobunnies : Pause Café, qui propose une continuation de leur série de jeux mettant en vedette les Holobunnies, des lapins de l’espace aux habiletés bien particulières.
Sweet Bandits (Québec)
Déterminés à devenir une référence mondiale dans le créneau naissant des jeux multijoueurs influencés par la communauté, trois vétérans du studio Beenox ont fondé Sweet Bandits en 2016. Leur jeu en développement, Coffence, propose une combinaison de l’intensité d’un jeu de combat et de la précision d’un jeu de tir.
Trebuchet (Montréal)
Trebuchet se spécialise en réalité virtuelle, et en développement de nouvelles manières pour faire interagir les gens avec leur environnement. Le studio, fondé en 2017, travaille sur son second jeu, Jousting Time, où les joueurs doivent remporter des joutes médiévales en contrôlant leur cheval et leur lance par leurs mouvements et leurs cris.
Triple Boris (Varennes)
Triple Boris est un jeune studio indépendant fondé en 2016 comptant déjà plus de 16 employés. En plus d’offrir des services de sous-traitance et de formation, le studio développe aussi ses propres jeux. Alors que le studio travaille sur un projet de jeu multijoueur en réalité virtuelle, il présentera Tiny Derby, un jeu de course et de stratégie lancé à la fin de l’année dernière.
La Caravane est une initiative de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, du créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif et d’Ubisoft, en collaboration avec Québec International, LE CAMP, la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.