/ Mis à jour le

La filière des arts numériques et du divertissement interactif en action

La filière des arts numériques et du divertissement interactif (ANDI) a dévoilé le contenu de son tout premier plan d’action, le 11 décembre dernier à Québec. À cette occasion, plus de 50 représentants d’entreprises et décideurs se sont réunis pour assister à l’envol de ce regroupement, une initiative développée par et pour l’industrie. Des représentants des divers secteurs d’applications ont assisté avec intérêt à ce dévoilement.

La démarche, qui vise à mobiliser les développeurs de contenus numériques, établit les objectifs, actions et priorités à venir pour l’année. Ainsi, plusieurs activités seront au programme pour le groupe telles que missions, accueils de délégations et journalistes, rencontres professionnelles, offres de perfectionnement et rapprochements entre les entreprises et le milieu de la recherche.

Rappelons que ce créneau d’excellence s’inscrit dans la démarche ACCORD, une initiative du gouvernement du Québec qui soutien le développement des pôles d’excellence régionaux. La filière est notamment soutenue par la Ville de Québec, le Bureau de la Capitale-Nationale, le Ministère de l‘Emploi et de la Solidarité sociale et le Ministère des Finances et de l’Économie.  

Une telle démarche concertée vise à positionner les acteurs régionaux en ANDI parmi les leaders, tant au niveau national qu’international et l’année à venir sera certainement riche en rencontres, développements et créativité.