/ Mis à jour le

La réussite sur le marché des marques privées chez Groupe Biscuits Leclerc

Le 8 septembre dernier étaient conviés les membres du Consortium Aliments santé chez Biscuits Leclerc afin d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter pour développer le marché des marques privées. La vingtaine de participants ont eu le privilège de découvrir et de s’inspirer de l’histoire à succès de Biscuits Leclerc, une entreprise phare de Québec qui fait des marques privées un axe de développement prioritaire. 

Groupe Biscuits Leclerc a reçu son premier contrat de fabrication sous marque privée dans les années 80. Aujourd’hui, elle fabrique une quarantaine de marques déclinées en plus de 750 produits pour des chaînes d’alimentation dans près d’une dizaine de pays. L’entreprise a vu doubler son chiffre d’affaires pour ses contrats de marques privées au cours des sept dernières années pour atteindre 235 M$ de ventes en 2015.

Sous forme d’une présentation client, monsieur Frédéric Langlois, vice-président principal, ventes marques privées, innovation, R-D, marketing et communications chez Groupe Biscuits Leclerc, a entretenu le groupe sur les valeurs profondes qui distinguent l’entreprise de sa compétition, ses grands défis, les éléments clés de réussite, les risques et les opportunités de ce marché. 

Au terme de la rencontre, les entrepreneurs ont eu le privilège de visiter les installations ultra-modernes de l’entreprise, dont les lignes de production de barres-collation et des célèbres biscuits Célébrations, de même que le laboratoire de recherche et développement et son entrepôt de produits finis totalement automatisé. Tout pour impressionner et inspirer!

Les membres du Consortium Aliments santé tiennent à féliciter et remercier chaleureusement la direction du Groupe Leclerc de nous avoir ouvert ses portes et particulièrement M. Langlois pour son parcours de 22 ans au sein du Groupe Leclerc, ainsi que sa grande générosité et son temps précieux accordé afin de motiver les autres entreprises de la région à suivre l’exemple Leclerc qui est aujourd’hui un leader et une référence nord-américaine dans les catégories de produits qu’il fabrique.


Accord - Oiseau