/ Mis à jour le

La technocréativité de Québec en avant-plan

Avec la COVID-19, l’importance et l’ampleur de l’industrie technocréative comme source de divertissement, d’expression et d’échange ont été, plus que jamais, mises de l’avant. Ce secteur ouvre ainsi des opportunités de créer et de s’amuser tout en restant à la maison. Et fort heureusement, la région de Québec se démarque un peu partout dans le monde dans cette industrie par son ingéniosité et sa créativité.

Faire rayonner le milieu technocréatif de Québec et le positionner est le premier mandat de Québec EPIX. Ainsi, pendant cette période où le visage et la place du divertissement sont en plein changement, ce créneau régional a décidé de faire découvrir les développeurs de la région et leurs projets à grand succès. C’est ainsi que l’initiative pérenne Québec | Ville technocréative a été mise en place.

Depuis le 10 avril dernier, ce sont ainsi plusieurs entreprises de la région qui sont mises de l’avant chaque vendredi à l’aide de visuels et de publications sur les médias sociaux. Ces contenus incluent des informations sur l’un de leurs grands projets, sur leur entreprise et sur les moyens d’acquérir leurs produits. Ainsi, l’initiative favorise la diffusion et le rayonnement des entreprises d’ici dans ce contexte de hausse de recherche et de consommation de contenus numériques en divertissement.

Déjà, Squeeze, Sabotage Studio, Altkey, Chainsawesome Games, Bkom Studios et Polymorph Games ont été mis de l’avant, avec d’autres bandeaux à venir au cours des prochaines semaines. L’équipe tente effectivement de lier ces contenus avec des annonces réalisées récemment par les entreprises, illustrant qu’elles sont toujours bien actives et alertes en cette période.

La réponse de ces entreprises à l’invitation faite par Québec EPIX a été très positive, démontrant encore une fois l’esprit de solidarité et l’écosystème soudé qui caractérisent Québec. De même, le public a aussi bien et fortement réagi à cette initiative en partageant leur découverte de ces produits locaux populaires un peu partout sur la planète et en encourageant les entreprises présentées.

Face au succès des premières publications, l’équipe a décidé de transformer les publications en vitrine numérique. Ainsi, une nouvelle page dédiée à Québec | Ville technocréative a été mise en place sur le site de Québec EPIX, et peut être consultée si vous désirez en apprendre plus sur des entreprises de la région.