Le CDMN est un réseau de 29 incubateurs et d’accélérateurs canadiens, dont LE CAMP fait partie. Il offre des programmes qui fournissent aux compagnies technologiques des opportunités nationales et internationales afin de les aider à mettre plus de produits numériques sur le marché, à créer des emplois et à accroître la richesse au Canada.
Le « Hub meeting » tenu au CAMP avait pour but de faciliter le partage de connaissances entre les acteurs du CDMN, de rencontrer des entrepreneurs technologiques de Québec à différents stades de leur carrière, et de découvrir les pratiques et les programmes des incubateurs et accélérateurs pancanadiens. Au total, ce sont près de 50 participants qui se sont réunis pour échanger sur ces sujets.
Étant le lieu d’accueil, LE CAMP a pu mettre de l’avant ses atouts et son rôle majeur non seulement dans le réseau CDMN, mais aussi dans l’écosystème entrepreneurial de la région de Québec. À titre d’exemple, les participants ont réalisé des entrevues avec 6 entrepreneurs de Québec pour dresser un portrait des membres de l’écosystème entrepreneurial. De même, l’équipe du CAMP a pu présenter ses programmes d’accélération. Ces activités s’ajoutaient à divers ateliers, tables rondes et conférences sur des sujets tels que le futur du travail et de l’apprentissage, et le design thinking. Évidemment, les occasions de réseautage étaient aussi nombreuses.
La visibilité du CAMP est loin d’être la seule retombée : l’ingéniosité des entrepreneurs de la région et la prise en compte de leurs besoins particuliers en sont tout autant. Ces réflexions ont également permis de s’approvisionner de nouvelles idées afin d’améliorer le développement de son offre pour les entrepreneurs technologiques.