Eugéria commercialise des solutions technologiques au service des personnes âgées pour soutenir leur bien-être, maximiser leur autonomie, décharger le fardeau des proches aidants et assister les professionnels de la santé pour le maintien à domicile. L'entreprise connaît déjà une grande croissance aux États-Unis et son chiffre d’affaires est de plusieurs millions de dollars. « Nous sommes très reconnaissants d'avoir été acceptés dans le programme Accélération. LE CAMP a un réseau avec une expertise internationale inégalée qui saura certainement nous aider à accélérer notre croissance sur les marchés étrangers! », précise Valérie Larochelle, cofondatrice et présidente-directrice générale d’Eugéria.
Offrant une variété de programmes qui s’adressent autant aux entrepreneurs qui démarrent un projet que pour ceux qui ont déjà une grande traction dans leur marché, LE CAMP accompagne des entreprises à l’ensemble de la province et même à l’international avec le programme Softlanding, qui permet de les soutenir dans leur implantation à Québec. Une dizaine d’entreprises suivent présentement ce programme.
« Les entrepreneurs sont un moteur essentiel de l’innovation technologique au Québec. En les accompagnant et en les appuyant dans leur développement et leur croissance via LE CAMP, Québec International contribue à l’essor économique du territoire, dans un secteur qui évolue rapidement et où la compétition est féroce. Il est donc important de donner accès aux bons outils à ces entreprises afin de faire grandir leurs idées. », mentionne le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.
« LE CAMP est très honoré d’avoir accompagné 500 entreprises depuis ses débuts. Ce nombre témoigne de notre impact dans la croissance des entreprises québécoises et internationales. Nous avons aidé plusieurs d’entre elles dans leurs démarches de validation, mais c’est lorsqu’elles atteignent un stade plus avancé que nous avons vraiment un impact. C’est dans cette gestion de la croissance que nous avons une valeur ajoutée pour les entrepreneurs. », ajoute M. Sébastien Tanguay, directeur général de LE CAMP.