/ Mis à jour le

Le CAMP prend des airs d’Hollywood

Inviter le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) pour un atelier de démonstration de capture de mouvement (motion capture), ça transforme rapidement l’espace en un lieu surréaliste digne des grands studios d’animation californiens.

Le rouge dominait au CAMP (voir photo) le mercredi 7 octobre dernier lors d’une activité mettant en lumière l’expertise du CDRIN.

Après une introduction générale sur la capture de mouvement, l’équipe du CDRIN a rapidement démontré la puissance de l’équipement de pointe dépêché sur place. De fait, la caméra utilisée sur place était la même que celle employée pour le film Avatar.

Les 25 participants ont su se prêter au jeu en testant la technologie et en posant toutes les questions sur l’utilisation et les possibilités de cet équipement.

À propos du CDRIN

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) effectue de la recherche et du transfert technologique auprès de la petite, de la moyenne et de la grande entreprise dans le domaine de l’imagerie numérique, notamment en capture de mouvements et en réalité augmentée. Il répond également aux besoins de développement des compétences et de perfectionnement de la main-d’œuvre de ce secteur en constante évolution.