/ Mis à jour le

LE CAMP signe une entente de collaboration avec SIRENA START-UP

LE CAMP, l’accélérateur et incubateur d’entreprises technologiques de Québec et entité de Québec International, a profité de sa participation à l’événement VivaTech à Paris pour procéder à la signature d’une entente avec SIRENA START-UP, un programme d’accélération internationale pour les start-ups du sud-ouest de la France. Cette collaboration prendra la forme d’une passerelle et d’un programme d’échange de softlanding entre les entreprises technologiques accompagnées par LE CAMP et celles de la région de la Nouvelle-Aquitaine.

De gauche à droite : M. Mathieu Hazouard, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué aux Enjeux numériques - Adjoint au Maire de Bordeaux en charge des Sports, M. Abey Fichtali de EdLive Studio, M. Vincent Grosyeux, directeur de Néoloji, en tant que représentant des technopoles régionales membres de Sirena Start-up, M. Sébastien Tanguay, directeur général pour LE CAMP, Mme Frédérique charpenel, conseillère régionale de la Région Nouvelle-Aquitaine déléguée à l’international et M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International. 

« Ce partenariat renforce le réseau de Québec International déjà bien établi du côté de la France, en mettant l’accent sur des joueurs dans l’industrie des technologies, et ce, au bénéfice de nos entreprises. Ces dernières auront l’occasion de tester le marché international grâce à des mises en relation et à un accompagnement en amont et après l’implantation ici, au Québec. L’accueil d’entreprises guidées par SIRENA START-UP par l’équipe de LE CAMP permettra le partage de notre savoir-faire, ce qui représente de belles opportunités de développement. », affirme le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.

« Nos deux organisations ayant pour mission d’accompagner les entreprises dans leur croissance à l’international, cette entente était donc naturelle. Les entreprises accompagnées par LE CAMP pourront donc voir leur expérience bonifiée en ayant accès à du coaching local et d’experts lors de leurs visites en Nouvelle-Aquitaine et vice-versa pour les entreprises qui font affaire avec SIRENA START-UP. Je suis déjà emballé par cette collaboration! », mentionne M. Sébastien Tanguay, directeur général de LE CAMP.

« Les start up accompagnées par les 10 technopoles de la Nouvelle-Aquitaine visent souvent le marché Nord-Américain dans leur stratégie d’exportation. Nos incubateurs ont créé le programme Sirena Start Up pour leur fournir l’accompagnement nécessaire. Grâce à cet échange avec l’accélérateur LE CAMP, nos
 start up pourront tester leur offre sur le marché canadien » complète Sandrine Doyen, coordinatrice du programme Sirena Start Up.

Fichier joint