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le Cercle des dirigeants de l’industrie optique photonique présente sa programmation 2012-2013

Présentation de la programmation 2012-2013 du Cercle des dirigeants de l’industrie optique photonique (CIOP), en collaboration avec Deloitte. La programmation de cette année donnera suite aux sessions de 2010-2011, qui ont  porté sur le développement international, la croissance stratégique, les modèles d’affaires, le capital humain, les partenariats stratégiques et les défis du premier dirigeant. La saison 2011-2012 a porté quant à elle sur le capital humain, les ventes, les modèles d’affaires, l’action gouvernementale, le développement de produits et les structures organisationnelles. L’expérience de l’année dernière avec un expert invité sera reconduite à deux reprises cette année. Rappelons que le CIOP regroupe 35 entreprises spécialisées du secteur de l'optique photonique qui représentent environ 3900 emplois et un chiffre d’affaires de 475 million de dollars. Il met en place des actions concrètes en matière de veille de marchés, de commercialisation internationale ou encore de partage de laboratoires, d'équipements et d'expertises. 

Présentation de la programmation 2012-2013 du Cercle des dirigeants de l’industrie optique photonique (CIOP), en collaboration avec Deloitte. La programmation de cette année donnera suite aux sessions de 2010-2011, qui ont  porté sur le développement international, la croissance stratégique, les modèles d’affaires, le capital humain, les partenariats stratégiques et les défis du premier dirigeant. La saison 2011-2012 a porté quant à elle sur le capital humain, les ventes, les modèles d’affaires, l’action gouvernementale, le développement de produits et les structures organisationnelles. L’expérience de l’année dernière avec un expert invité sera reconduite à deux reprises cette année. Rappelons que le CIOP regroupe 35 entreprises spécialisées du secteur de l'optique photonique qui représentent environ 3900 emplois et un chiffre d’affaires de 475 million de dollars. Il met en place des actions concrètes en matière de veille de marchés, de commercialisation internationale ou encore de partage de laboratoires, d'équipements et d'expertises.