Ce programme phare, financé à la fois par les gouvernements de l’Ontario et du Québec, vise à créer des points de rencontre pour faciliter les échanges entre les entrepreneurs ontariens et québécois. Il permet de faciliter la réalisation de projets conjoints entre des organisations francophones des deux provinces.
Espaces de travail partagés
Les deux organisations ont mis à la disposition des participants des espaces de travail partagés (coworking) à Toronto et à Québec pour se rencontrer, échanger et réseauter. Sur place, un accompagnement personnalisé prodigué par des consultants expérimentés ainsi que des conseils pratiques pour leurs projets respectifs aideront les entrepreneurs à s’orienter vers les bonnes ressources.
L’hébergement dans ces locaux est entièrement gratuit pour une période de quatre jours, incluant une connexion Internet et des ressources bibliographiques. Par conséquent, les entrepreneurs bénéficieront de tous les outils nécessaires pour favoriser le développement de relations d’affaires enrichissantes. De plus, une bourse de mobilité de 250 $ est offerte pour aider à couvrir les frais de déplacement vers les points d’accueil.
Le CCO et LE CAMP proposent six ateliers thématiques en français (soit trois par organisation), permettant aux entrepreneurs participants d’acquérir une meilleure compréhension des marchés franco-ontariens et québécois.
Inscription
Les entrepreneurs et porteurs de projets intéressés à participer peuvent dès maintenant signifier leur intérêt en remplissant le formulaire.
Pour recevoir de l’information complémentaire, veuillez consulter le programme sur le site du CCO.
-30-