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Le développement d’affaires grâce aux webinaires

Les webinaires sont principalement vus comme des outils de formation et de communication. Toutefois, il faut aussi les voir comme un événement en soi, mais avec des possibilités beaucoup plus larges en matière de contenu permettant de générer des opportunités d’affaires à moindre coût.                                  

Selon une importante étude menée par le groupe américain DemandGen, 67 % des acheteurs commerciaux (B2B) affirment avoir fait appel aux webinaires au cours de la dernière année comme outils d’aide à la décision.

Pourtant, encore peu d’entreprises québécoises ont intégré efficacement ce genre d’outils dans leurs pratiques commerciales pour développer leurs marchés locaux, nationaux et internationaux.

L’exemple d’EXFO

L’an dernier, l’équipe marketing d’EXFO, sous la gouverne de son directeur Louis Adam, a mis en place pas moins de 85 webinaires à l’intention de diverses clientèles. Un virage important pour l’entreprise de Québec spécialisée dans les solutions de test et d’assurance de services télécoms.

Ces efforts ont donné d’impressionnants résultats :Louis Adam, d'EXFO.

  • Le volume de nouveaux prospects a doublé en 12 mois;
  • Le nombre de nouveaux prospects générés par les programmes de webinaires a augmenté de 250 %;
  • Les opportunités influencées par les webinaires ont augmenté de 70 %;
  • 60 % de toutes les opportunités de ventes ont été influencées par les webinaires;
  • 4 fois plus d’opportunités provenant directement des nouveaux prospects acquis;
  • Le taux de participation des personnes inscrites a crû de 30 % à 47 % en 12 mois.

Un atelier pour parfaire ses connaissances

Le 26 août prochain, les gestionnaires intéressés d’optimiser leur développement d’affaires grâce aux webinaires pourront entendre les conseils clés de M. Louis Adam, d’EXFO, à cet égard.

Une manne d’outils et de conseils pratiques sera partagée lors de ce dîner-conférence – il va sans dire – interactif.

Inscription à l’atelier Les webinaires : un outil stratégique pour votre développement d’affaires via Québec International.


Photo de M. Louis Adam, d'EXFO, fournie par l'Association des manufacturiers en électronique de Québec (AMEQ).