/ Mis à jour le

Le marché de l’emploi de Québec intéresse les Colombiens

En prévision de la prochaine mission de recrutement virtuel en Amérique latine qui aura lieu du 31 août au 4 septembre 2015, Québec International s’est rendue, du 24 au 29 mars dernier, à Bogotá, en Colombie.

Les objectifs de ce déplacement : promouvoir Québec comme environnement de travail exceptionnel, consolider les partenariats en place et de créer de nouvelles ententes de collaboration. À la lumière des rencontres effectuées, l’équipe Attraction de talents de Québec International peut affirmer « mission accomplie! ».

MissionBogota-Photo1Profitant de la présence du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec en Colombie au mois de mars, une représentante de Québec International a ainsi participé à diverses activités d’information avec des candidats intéressés.

Au total, ce sont 600 candidats intéressés et travailleurs qualifiés qui se sont déplacés aux trois séances à Bogotá auxquelles a pris part Québec International. L’intérêt était particulièrement marqué lors de la séance qui se déroulait à l'Université Santo Tomas (photo).

Il est également à noter que plus de 15 partenaires locaux ont été rencontrés, en vue de la promotion des postes offerts à Québec lors de la prochaine mission virtuelle de Québec International.

L’Amérique latine : un bassin de main-d’œuvre qualifiée

MissionBogota-Photo2

Forte de quatre missions de recrutement en Amérique latine depuis 2008 et un taux de rétention de 94 % selon les données disponibles, Québec International oriente ses efforts pour sa 3e mission de recrutement virtuel à nouveau vers le Brésil, la Colombie et le Mexique.

Plusieurs raisons expliquent ce choix. Au-delà du potentiel humain que détient le marché latino-américain, la qualité de la formation des travailleurs, la grande expérience de travail, la capacité d’adaptation et la motivation à immigrer font de cette région une destination de choix en matière de recrutement international.

À cela s’ajoute la perception très favorable du Québec dans ces pays. Et, du point de vue linguistique, notons que cette initiative cible particulièrement les candidats francophiles.


Pour plus de détails, les entreprises qui souhaitent en connaître davantage sur la mission de recrutement virtuel à venir peuvent assister à la séance d’information du 24 avril ou contacter

Catherine Plasse-Ferland

Conseillère – Attraction de talents

cplasseferland@quebecinternational.ca

418 681-9700, poste 245