/ Mis à jour le

Le p.d.g. de Québec International récompensé par l’Ordre du mérite de la France

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, a reçu le 4 juillet dernier l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du mérite de la République française, reconnaissant ainsi sa contribution exceptionnelle à la relation économique entre le Québec et la France.

Il a reçu cette décoration des mains de Dominique Restino, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Île-de-France, lors d’une cérémonie tenue en présence du Consul général de France, Frédéric Sanchez, au sein de sa résidence à Québec.  


« C’est un grand honneur pour moi de recevoir aujourd’hui l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mérite de la République de France, et de rejoindre avec humilité la communauté des récipiendaires qui se sont distingués par leurs services à la société », a déclaré M. Viel.

« Une reconnaissance d’autant plus significative, puisqu’elle m’est remise personnellement par mon bon ami Dominique Restino, qui est lui-même Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur, ainsi que la première personnalité étrangère élevée à l’Ordre des mécènes de la Ville de Québec », a-t-il ajouté.

L’Ordre national du mérite de la France reconnaît les mérites distingués dans l'exercice, pendant au moins dix ans, d'une fonction publique, civile ou militaire ou d'une activité privée; et ce, par des citoyens français ou étrangers.