/ Mis à jour le

Le recrutement inversé en ligne : une 4e édition prochainement

Alors que la pandémie a ralenti les besoins en main-d’œuvre de plusieurs employeurs, la relance de celle-ci revient aussi avec la recherche accrue de personnel. Dans un contexte où les rencontres présentielles sont plus complexes à réaliser, des initiatives comme le recrutement inversé de Québec International sont d’autant plus pertinentes dans leur nouvelle forme virtuelle.

Initiés en octobre 2019, les rendez-vous Employeurs, à votre tour d’être recrutés proposent aux candidats de recevoir les employeurs, qui peuvent alors présenter leurs atouts et leurs postes disponibles afin d’identifier si une concordance existe. Ces candidats sont issus de l’international, mais déjà présents sur le territoire québécois, que ce soit en lien avec l’arrivée d’un conjoint recruté, la fin d’études, ou autres.

En 2020, en raison de la pandémie, l’équipe d’Attraction de talents de Québec International a modifié ces rencontres afin de les réaliser plus fréquemment, mais surtout, de pouvoir les faire à distance. Ainsi, déjà 4 éditions ont été complétées cette année, sous ce nouveau format virtuel, les 7 et 21 mai, de même que les 4 et 18 juin. Au cours de celles-ci, une cinquantaine d’entreprises ont rencontré 93 candidats des domaines de l’administration, de la comptabilité, des finances, des ressources, des communications et du marketing. Au total 416 entrevues en ont découlé.

Plusieurs employeurs se tournent ainsi vers cette solution pour pourvoir leurs postes. Si l’expérience vous tente, vous avez jusqu’au 7 septembre pour vous inscrire à la prochaine journée de rencontres, soit le 17 septembre 2020.