Cet événement, animé par Martin Gougeon, directeur de Québec BVI, en collaboration avec Blackware Technologies et Siemens, était l’occasion tout indiquée de faire le bilan des activités de la dernière année ainsi que de partager, avec les participants, les perspectives pour l’année qui s’en vient.
Le Rendez-vous a d’ailleurs permis de mettre en lumière plusieurs éléments marquants, et ce, autant pour Québec BVI que pour les entreprises de l’industrie. Au total, le créneau a réalisé plus de 30 activités en 2020, dont plusieurs projets collaboratifs, des cercles de pairs et un panel d’envergure ayant réuni une centaine d’acteurs, engendrant ainsi plus de 2 500 000 $ en retombées.
Par la suite, le Rendez-vous annuel a été l’occasion de préparer la table pour 2021 au regard des trois principaux axes de développement du créneau, soit le développement des affaires et de l’expertise et le positionnement de la région. À retenir : un accent particulier sera mis sur les projets collaboratifs, les activités de recrutement de main-d’œuvre, les visites d’entreprises et peut-être même, la réalisation de certaines missions internationales (virtuelles).
Dans un deuxième temps, les participants ont eu la chance d’assister à une conférence exclusive de Google, soit Comment Google aide à créer un avenir plus durable pour notre planète. Animée par Franco Amalfi, directeur commercial stratégique chez Google Cloud Canada et Charbel Kaed, ingénieur-logiciel senior pour la plateforme bâtiments numériques chez Google, celle-ci leur a permis d’en apprendre plus sur les technologies utilisées par l’entreprise et plus précisément, comment innover en préservant et protégeant l’environnement.
Enfin, M. Gougeon a pris le temps de remercier les précieux partenaires de Québec BVI ainsi que les membres du comité de créneau pour leur soutien durant la dernière année.
Intéressé de joindre le créneau d’excellence Québec BVI? Adhérez dès maintenant en cliquant ici!