Au terme de l’analyse des dossiers de candidatures soumis, le comité de sélection de CATAPULTE a retenu les cinq finalistes suivants pour l’édition 2018 :
Rappelons que les dossiers de candidatures étaient jugés en fonction de six critères : le projet de jeu soumis (25 %), la stratégie de commercialisation (25 %), l’équipe (15 %), l’appréciation générale (15 %), la faisabilité (budget, échéancier, structure financière) [15 %] et le document de présentation (5 %).
Le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif tient à remercier les quatre membres du comité de sélection composé de :
- M. Vincent Bergeron, associé, avocat et agent de marques de commerce au sein du cabinet ROBIC
- Mme Valérie Hénaire, experte - Développement et production, contenus et projets spéciaux
- M. Julien Lassonde,associé responsable de la pratique de crédits d’impôt et d’incitatifs gouvernementaux – bureaux de Montréal et Québec chez PwC.
- M. Yanick Piché, producteur chez Gearbox Studio de Québec.
Prochaine étape : la grande finale
Après une phase de préparation et de formation, les cinq studios indépendants retenus présenteront leur projet devant jury lors de la Grande finale du 5 avril prochain.
À l’issue de la présentation sur scène de 10 minutes, le vainqueur remportera le grand prix de 100 000 $, dont une bourse de 55 000 $ gracieuseté de La Caisse Desjardins de Québec, Ubisoft Québec, PwC et ROBIC.
Plusieurs prix en services s’ajoutent à cette bourse, soit l’idéation et la conception d’une bande-annonce indie par Sunny Side Up, une année d’incubation au CAMP, l’accélérateur-incubateur technologique de Québec, une séance de test dans les laboratoires de recherche utilisateur d’Ubisoft Québec, la consultation et l’accompagnement en conception sonore par Peak Media, la consultation en propriété intellectuelle chez ROBIC, la consultation en préparation de crédits d’impôt pour multimédia (CTMM) par PwC et une année de licence de l’outil de budgétisation en ligne pour PME de Budgeto.
La Grande finale sera présentée en marge du Pixel Challenge, dans le cadre de la Semaine numérique de Québec.
À propos de CATAPULTE
CATAPULTE est un programme unique d’accélérateur voué à la réussite des studios indépendants de jeux vidéo. Pour sa quatrième édition, plus de 100 000 $ en prix seront remis au gagnant, dont une bourse de 55 000 $ gracieuseté de La Caisse Desjardins de Québec, Ubisoft Québec, PwC et ROBIC.
CATAPULTE est une initiative créée en 2014 par le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif et par Québec International, en partenariat avec La Caisse Desjardins de Québec.