L’occasion s’est présentée pour les participants de faire le bilan de la dernière année, soit les pays ciblés pour le recrutement d’étudiants internationaux, les enjeux rencontrés et les programmes plus en difficulté. Ils ont également fait part de leur stratégie d’attraction pour l’année à venir, ce qu’ils souhaitent recevoir comme accompagnement ou soutien de notre part, etc.
Les deux rencontres se sont terminées par des tables de discussion fort enrichissantes sur le corecrutement qui ont permis à tout le monde de partager leurs expériences ou leurs questions au sujet de ce mode de recrutement novateur.
Cette nouvelle façon de faire permet de jumeler des entreprises avec les établissements afin de cibler et recruter de futurs employés en collaborant à la valorisation des programmes de formation et d’attirer et retenir les meilleurs candidats internationaux en les embauchant dans l’entreprise pendant leurs études, dans des domaines en pénurie de main-d’œuvre.
Vous êtes une entreprise et avez de l’intérêt à collaborer avec des établissements d’enseignement pour le volet corecrutement? Contactez Valérie Guillemette.