Le 6 octobre dernier, le Musée de la civilisation s’est transformé en véritable vitrine d’innovation, accueillant plus de 300 personnes animées par le désir de contribuer à la croissance de jeunes entreprises de la région.

L’après-midi a débuté par 16 présentations éclairs d’entreprises prometteuses dans des domaines comme la cleantech, la deeptech, la medtech et les technologies de l’information. Pour l’occasion, M. Jean-François Simard, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, ainsi que M. Bruno Marchand, maire de Québec, ont livré un discours témoignant ainsi de leur soutien à l’écosystème entrepreneurial québécois.

Les présentations ont été suivies d’un cocktail-réseautage à travers la vitrine d’innovation, où 50 startups étaient présentes pour discuter avec les invités et entamer des discussions pour du potentiel financement, une occasion unique de rapprocher les jeunes entreprises des investisseurs.
Cette deuxième édition confirme, une fois de plus, que des initiatives comme le FresQC sont de puissants catalyseurs pour la communauté entrepreneuriale : elles favorisent des maillages durables et contribuent concrètement à la croissance des entreprises de la région!
