Ce livre blanc, présenté apr EDC, vous indique comment instaurer de bonnes pratiques de gestion du crédit dans votre entreprise et les étapes à suivre pour recouvrer une créance en dernier ressort. Il traite également de l’assurance crédit, un outil qui peut vous aider à développer vos activités et à protéger votre entreprise.
Ce livre blanc, présenté apr EDC, vous indique comment instaurer de bonnes pratiques de gestion du crédit dans votre entreprise et les étapes à suivre pour recouvrer une créance en dernier ressort. Il traite également de l’assurance crédit, un outil qui peut vous aider à développer vos activités et à protéger votre entreprise.
Mise en place de bonnes pratiques de gestion du risque
L’instauration de pratiques de gestion du risque solides, notamment la protection de vos comptes clients contre les risques commerciaux comme la faillite ou l’insolvabilité, peut contribuer à mettre votre entreprise à l’abri et favoriser son essor.
Voici les cinq étapes fondamentales :
- Vérifier la solvabilité du client.
- Établir clairement les limites de crédit.
- Revoir régulièrement les limites de crédit.
- Rédiger un contrat de vente clair.
- Prévoir un processus de recouvrement de créance.