C’est lors de l’édition 2015 de NI Week que Matthias Baudot, un jeune entrepreneur de 28 ans de la ville de Québec, a remporté la compétition du Développeur LabVIEW le plus rapide du monde devant une centaine de compétiteurs, lui conférant ainsi une crédibilité incontournable dans la communauté LabVIEW.
Matthias Baudot est architecte logiciel chez STUDIO BODs, une startp-up qu’il a fondé en 2014, et qui est spécialisée dans la réalisation de solutions informatiques sur mesure avec LabVIEW. STUDIO BODs réalise des développements pour plusieurs entreprises de la région, notamment pour les domaines de l’optique/photonique, et pour des laboratoires de recherches à l’Université Laval.
Depuis 3 ans, M. Baudot participe à ce grand évènement NI Week afin de promouvoir les outils qu’il conçoit pour les autres programmeurs, et assister à des réunions de travail stratégiques avec des employés de National Instruments. Ayant le goût pour la compétition, et ayant un niveau très avancé dans ce langage de programmation, il a été qualifié pour la finale de la compétition en 2013 et 2014, mais s’est toujours vu battu par Darren Nattinger, employé chez National Instruments, et tenant du titre pendant 7 années consécutives. M. Baudot, devra remettre son titre en jeu lors du prochain congrès en août 2016.
Membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Québec, M. Baudot bénéficie également du support de Sage Mentorat d’affaires à titre de mentoré et de Québec International pour le développement de son entreprise.