/ Mis à jour le

Microsoft renouvelle un quatrième partenariat avec Le CAMP

Microsoft renouvelle pour une quatrième année son partenariat majeur avec LE CAMP, incubateur-accélérateur technologique de Québec, poursuivant ainsi une collaboration fructueuse qui permet aux startups québécoises de bénéficier d’une expertise technologique de pointe. En plus des initiatives déjà en place, ce renouvellement de partenariat majeur vise à fédérer l’écosystème en cybersécurité de Québec.

De gauche à droite : M. Michel Biron, Directeur secteur public pour l’est du Canada – Microsoft Canada, Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de La Capitale-Nationale, M. Carl Viel PDG de Québec International et M. Sébastien Tanguay, directeur principal LE CAMP


Depuis 2019, la collaboration entre Microsoft et l’incubateur-accélérateur a donné lieu à de nombreuses initiatives visant toujours à accélérer la croissance des entreprises accompagnées par LE CAMP. Depuis septembre 2021, l’équipe de Microsoft a offert plus de 70 heures d’accompagnement personnalisé, en plus de permettre à une dizaine d’entreprises soutenues par Le CAMP de bénéficier des services et produits Azure du programme « Microsoft for Startups ».

En plus des initiatives déjà en place, ce renouvellement de partenariat majeur vise à fédérer l’écosystème en cybersécurité de Québec. Cette grande nouveauté, pilotée par Québec International, Le CAMP et Microsoft, bénéficiera à toute une communauté d’acteurs clés. À cet effet, les startups, les grandes entreprises, les chercheurs de l’Université Laval et les acteurs gouvernementaux pourront dorénavant consolider leurs expertises en matière de cybersécurité dans la Capitale-Nationale.

« Les startups jouent un rôle essentiel à l’essor de l’écosystème d'innovation au Québec et nous ne pourrions être plus fiers de notre partenariat et du succès avec Le CAMP à ce jour », a déclaré Michel Biron, directeur secteur public pour l’est du Canada, Microsoft Canada. « C’est un honneur pour nous de renouveler notre partenariat et notre soutien continu, afin d’aider les startups à se protéger et à protéger leurs clients contre les cybermenaces en développant les compétences en cybersécurité nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui. »

Fichier joint