Cela se traduira par des ajustements à la Vision entrepreneuriale 2026 afin de rendre admissibles des projets de développement durable et d'élargir davantage le cadre d'intervention au secteur commercial.
Une mise à jour de la Politique d'investissement du Fonds régions et ruralité est également au menu.
« Dans le contexte environnemental actuel, investir dans des projets qui s’inscrivent dans un objectif de développement durable n’est plus une option. Nous souhaitons faire grandir ce genre d’initiative, donner envie aux entrepreneurs et aux entrepreneuses de présenter des idées audacieuses qui feront rayonner notre ville à l’international », a affirmé M. David Weiser, membre du comité exécutif responsable du développement économique.
Entre autres, deux nouveaux programmes de financement seront lancés cet automne afin d’encourager les projets en développement durable dans les entreprises :
- Défi-Québec, ville durable : appel de projets de déploiement de pratiques écoresponsables octroyant un montant maximal de 50 000 $ par projet.
- Éco-Capitale : subvention maximale de 250 000 $ pour un projet en développement durable visant le déploiement de pratiques écoresponsables ayant une incidence considérable sur le modèle d’affaires responsable de l’entreprise.
Pour plus de détails : Communiqué (quebec.qc.ca)