/ Mis à jour le

Mission à Rennes, en France, pour le 1er rendez-vous francophone économique du numérique

Photo : Rennes Métropole

Du 13 au 16 octobre dernier, Québec International était à la tête d’une importante délégation d’entreprises et d’acteurs du numérique de Québec pour participer à Rennes, en Bretagne, à la première édition d’Opportunités digitales. Cet événement coréalisé par l’Agence et Rennes Métropole s’est donné pour objectif de développer des relations d’affaires entre les acteurs francophones du numérique en mettant leur savoir-faire au service des pôles économiques communs aux deux régions. Pour ce premier rendez-vous, les industries culturelles, de la santé et de l’agroalimentaire ont été ciblées. Plus de 470 participants étaient inscrits à Opportunités digitales.

Les trois jours d’échanges ont été ponctués de visites terrains, d’ateliers et de rencontres d’affaires (B2B). Les délégués québécois (des entrepreneurs issus des trois filières, des professionnels en développement économique et des acteurs des milieux culturels, académiques et du numérique) ont eu droit, entre autres, à une visite d’Immersia, l’une des plus grandes salles de réalité virtuelle au monde, d’Orange Lab, un centre de R-D de la multinationale française du même nom, même chose chez le géant Technicolor et de l’Institut de recherche technologique b<>com spécialisée en «hypermédia», réseaux-sécurité et e-santé.

Deux ententes de conclues pour Québec International

Québec International a signé une entente avec l’Institut de recherche technologique b<>com dans le but d’accroître les échanges en recherche et développement de part et d'autre et d’en valoriser les résultats.

La deuxième a été conclue avec Rennes Métropole pour consolider les liens d’affaires développés lors de cette mission. À cette fin, Québec International coordonnera la réalisation du deuxième rendez-vous du numérique francophone à Québec. 

D’ici là, les partenaires rennais ont été conviés à Québec en mars 2015 dans le cadre de l’événement Web à Québec (WAQ).