Cette année, la délégation du Québec, accompagnée du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, était l'une des plus considérables sur le plan international à participer à la foire. Au total, la délégation était composée de 130 membres issus de près de 80 entreprises et organismes de dix régions administratives du Québec.
Avec ses 6 500 exposants et ses 220 000 visiteurs la table était mise pour susciter des rencontres pertinentes et échanger sur les dernières nouveautés et tendances en robotique, en automatisation, en ingénierie environnementale ou encore en nanotechnologies.
La participation de Québec International à cet événement s’inscrivait dans le déploiement du Centre d’expertise industrielle 4.0 de Québec, lequel est intégré aux services offerts par l’Agence aux entreprises de la région. Au compte de quatre, ces centres d’expertises québécois, mis en œuvre par le gouvernement du Québec, ont pour but de stimuler la compréhension des principes liés à l’industrie 4.0 et d’accélérer le développement de projets numériques chez les manufacturiers de façon à optimiser leur productivité et leur compétitivité.