Du 29 août au 2 septembre dernier, Québec International réalisait l’édition 2016 de sa mission virtuelle de recrutement en Amérique latine. Et cette année encore, l’aventure fut un succès, avec un énorme taux de participation de la part des candidats.
En effet, avec près de 420 000 visites enregistrées sur le portail Québec en tête (endroit où les offres étaient affichées), ce sont plus de 3 000 candidatures qui ont été reçues du Brésil, de la Colombie et du Mexique. De ces candidatures, un peu plus de 200 entrevues ont été menées pour des postes en technologies de l’information et en usinage.
Avec cette mission terminée, l’équipe de recrutement de talents se prépare maintenant pour la mission de recrutement à Paris, qui se déroulera du 16 au 21 novembre dans le cadre des Journées Québec.
La mission virtuelle en chiffres :
- Plus de 3 000 candidatures reçues de 3 pays (Brésil, Colombie, Mexique)
- Un peu plus de 200 entrevues pour 87 postes à pourvoir
- 9 entreprises participantes :
ABACUS RH, Dialog Insight, Effenti, iA Groupe financier, L-IPSE, Mégatech, S.Huot Inc., Systématix, TelDig Inc. - 12 partenaires :
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Ville de Québec, Caisse Desjardins de Québec, Cap 2.0, Groupe Perspective, Groupe Sutton – Nouvelle Demeure – Agence immobilière, Logisco, Momentum Technologies, Phoenix Gestion Mobilité Internationale et Réloc Québec