Du 31 août au 4 septembre dernier, Québec International accueillait en ses murs sa 3e mission virtuelle de recrutement.
Grâce à une année record en matière de la promotion des offres disponibles sur Québec (voir article paru le 7 août dernier), les 400 000 visites enregistrées sur le portail Québec en tête — où les candidats étaient invités à consulter les offres disponibles – ont généré le dépôt de plus de 5 000 curriculum vitae et plus de 200 entrevues.
L’équipe d’attraction de talents de Québec International peut donc dire « mission accomplie »!
Elle s’attaque maintenant à une 24e mission qui se tiendra à Paris en novembre prochain, dans le cadre des Journées Québec.
La mission virtuelle en résumé :
- Plus de 5 000 curriculum vitae reçus de candidats du Brésil, de la Colombie et du Mexique.
- 130 postes à pourvoir en technologies de l’information et en usinage.
- Plus de 200 entrevues en 5 jours.
- 9 entreprises participantes : Abacus RH, AMEC Usinage, Béton Bolduc, L-IPSE, Paxyl Solutions, Revenu Québec, Systematix, TelDig et TIBO.
- 10 partenaires : ministère de l'Immigration de la Diversité et de l'Inclusion, ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Ville de Québec, Cap 2.0, Caisse Desjardins de Québec, Groupe Perspective, Momentum Technologies, Phoenix Gestion Mobilité Internationale, Sophie Guillemette, courtier immobilier de Nouvelle Demeure.
En complément :
Leduc, Gilbert. « Travailleurs latinos-américains : une bouée de sauvetage pour les entreprises ». Le Soleil [En ligne]. (Vendredi 4 septembre 2015), http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201509/03/01-4897712-travailleurs-latinos-americains-une-bouee-de-sauvetage-pour-les-entreprises.php