MSi3D (www.msi3d.com)et le CIMMI (Centre en imagerie numérique et médias interactifs) étaient présents le 1er juin à une activité de commémoration des 100 ans du naufrage de l’Empress of Ireland. Pour l’occasion, une application logicielle de réalité augmentée opérant sur plate-forme mobile iPad a été développée par le CIMMI et montrée en grande première lors de l’évènement sur le site historique maritime à Pointe-au-Père.
L’application intègre des données sous forme tridimensionnelle de l’épave prises par MSi3D à l’aide du système d’imagerie sonar Echoscope® développé par CodaOctopus. Celle-ci permet entre autres d’interagir avec les points 3D en superposition avec un modèle virtuel réaliste du navire devant l’écran de l’iPad. L’expérience inédite de réalité augmentée à l’aide d’une tablette permettra à MSi3D de faire naviguer virtuellement ses clients à travers une épave ou des structures immergées dans un contexte de simulation de plongée.
À propos de MSi3D
MSi3D offre des services d’inspection sous-marine d’infrastructures (quais, piles de ponts) en temps réel par sonar 3D. L’entreprise se spécialise en services maritimes, géomatiques, environnement et imagerie 3D. MSi3D est la seule entreprise au Canada à posséder ce système de sonar 3D mobile qui est le plus avancée au monde.
À propos du CIMMI
Fondé en 2008, le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI), affilié au cégep de Sainte-Foy, a pour mission de contribuer à la progression technologique et à l'essor des entreprises en apportant son expertise multidisciplinaire en recherche et développement et en transfert de technologie dans les domaines de l'imagerie numérique appliquée, de l’imagerie médicale et dans le développement internet et multimédia.